Foire aux questions

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous répondons aux questions que vous vous posez sur différents thèmes :

N'hésitez pas à nous solliciter via le lien contact si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez.

Fonctionnement (3)

Questions sur le fonctionnement du site et la collaboration avec nos partenaires. Cliquez sur la question qui vous intéresse …

Comment sont sélectionnés les vins proposés ?

Pour vous proposer de meilleurs tarifs et mieux les rémunérer, vous ferez votre choix dans une sélection de vins négociée directement auprès des producteurs. Nous avons mis en place des partenariats avec plusieurs d'entre eux car ils partagent nos valeurs et proposent des produits de qualité.

Pourquoi le bouton "Ajouter au panier" peut être remplacé par un bouton "Détails" ?

Le bouton "Détails" est affiché lorsque le produit est indisponible.
En cliquant sur "Détails", l'option "Recevoir une alerte de disponibilité" est proposée : vous pouvez indiquer votre email pour être informé en cas de réapprovisionnement.

Pourquoi faut-il être attentif au nombre de bouteilles dans le panier avant de valider votre commande ?

Si vous choisissez une expédition dans toute la France comme mode de livraison, vous pouvez ajouter 1, 3 ou 6 bouteilles dans votre panier (multiple de 3, mêmes bouteilles ou bouteilles différentes). Ces quantités sont importantes car elles sont en adéquation avec le conditionnement des cartons d'expédition.

Cette problématique ne vous concerne pas si vous choisissez une livraison sur secteur, vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez dans votre panier (commande livrée par un livreur).

Commande (3)

Questions sur la commande, le paiement et le compte client. Cliquez sur la question qui vous intéresse …

Comment passer commande ?

Vous pouvez ajouter autant de produits que vous souhaitez au panier mais pour passer commande, vous devez valider votre panier en choisissant l'une de ces options :

  • achat rapide : commande sans créer de compte en indiquant les coordonnées de livraison
  • s'inscrire : création d'un compte client pour sauvegarder vos coordonnées et accéder aux commandes et factures
  • connexion à un compte client : accéder à votre compte en vous connectant, vos coordonnées se chargeront automatiquement

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Nous vous proposons les modes de paiement suivants :

  • carte bancaire : les cartes acceptées sont celles des réseaux Carte Bleue, Visa et Mastercard émises par une banque européenne. Les paiements sont réalisés à la commande sur la plateforme externe sécurisée Stripe afin de garantir la confidentialité. Les informations bancaires ne sont pas stockées par SiroTon. La date de débit sera celle de la commande et pas celle de la réception de commande
  • paiement en espèces à la livraison : ce mode de paiement n'est disponible que pour la livraison sur secteur. La commande sera remise au client lorsque le paiement complet sera remis en mains propres au livreur de secteur

Pourquoi créer un compte alors qu'il existe le mode "achat rapide" ?

Nous vous conseillons de créer un compte pour :

  • gagner du temps lors de vos prochaines commandes puisque vos coordonnées sont déjà renseignées
  • accéder facilement à vos commandes et factures dans votre compte boutique
  • mettre à jour votre profil avec votre photo / avatar et indiquer votre profil consommateur

Livraison (3)

Questions sur la livraison et les secteurs locaux desservis. Cliquez sur la question qui vous intéresse …

Quels sont les modes et les délais de livraison proposés ?

Nous répondrons à ces questions dans la page Livraison.

Quel est le montant des frais de livraison ?

Nous répondrons à cette question dans la page Livraison.

Quels sont les secteurs locaux disponibles ?

Pour le moment, nous livrons uniquement sur le secteur de Coulommiers mais nous espérons très vite élargir l'offre. Horaires de livraison le midi et en soirée, vins à température de service.